Événement: 7ème nuit de l’excellence de la femme guinéenne, Aïssatou Doré decroche le prix du meilleure espoir feminin.

Publié le par FRIADIASPO

DoréM. Diakite - 7 mars 2011 - La nuit de l’excellence de la femme guinéenne est un concours organisé chaque année depuis 2005 par ‘’Gnouma Magazine ‘’ en collaboration avec la radio télévision  guinéenne. Elle encourage et décore les femmes  qui se sont illustrées dans leurs secteurs d’activités. L’évènement qui fête la promotion et l’émancipation de la femme guinéenne, dénommée « La nuit de l’excellence » est placé sous le signe du renouveau.

La 7 ème edition qui s'est déroulée au Belvédère ce samedi 5 mars 2011, comme les précédentes, concerne des femmes de qualité et d’exception dans différents domaines à savoir : le sport, la culture, le leadership, l’économie, l’administration publique et privée.

Ainsi, le prix de la meilleure réussite économique a été raflé par Hadja Aïssatou Guiché Bah de l'agence Guinée Voyage, le prix du meilleur leadership féminin 2010 est revenu Hadja Mariame Islam Baldé, femme d'affaires, Me Aïssatou Doré en service à Ecobank a décroché le prix du meilleure espoir féminine et le prix de l'efficacité au poste a été remporté par le lieutenant Colonel Hadja Saran Kaba de la douane nationale.

Enfin Me Makalé Traoré, chef d'entreprise, ancienne ministre et directrice de campagne du professeur Alpha Condé a été sacrée meilleure femme de l'année 2010 succédant ainsi à Me Chantal Colle, Pdg de la société Allo Guinée, détentrice du trophée de la 6è édition. Des satisfécits en guise d'encouragement ont été également décernés aux femmes nominées de cette septième édition.

 


Publié dans Zoom

Commenter cet article