Guinée/dialogue Politique: l'ADP et le Collectif de retour sur la table

Publié le par FRIADIASPO

adp-ccft.jpgLe Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'Alliance pour la démocratie et le Progrès ( ADP) ont repris ce lundi leur participation au dialogue politique inclusif qui se tient au Palais du peuple de Conakry.

 

Après plusieurs semaines passées à réclamer un dialogue bipartite et des menaces tous azimuts, les leaders des deux blocs '' radicaux '' de l'opposition guinéenne ont rejoint le comité de facilitateur que dirige Monseigneur Albert David Gomez, la mouvance présidentielle et les centristes.



L'ADP et le Collectif des partis ont décidé de répondre au Comité de facilitation à cause disent ils de l'acceptation par ce dernier de leurs doléances.

 

A savoir une participation " séparée" des deux blocs aux négociations devant aboutir à une élection législative crédible et apaisée.

Faya Millimouno, porte parole du collectif  a confirmé que désormais, sont présents au dialogue cinq participants de chaque bloc

 

'' Donc dix pour l'ADP et le Collectif '', dira til.

Un leader du Club des centristes, Jean Marie Doré, s'est réjoui de ce retour de ses anciens " camarades".

" Toutes les parties prenantes doivent faire un pas pour que la Guinée aille enfin aux élections législatives", a déclaré Jean Marie Doré.

Des sujets importants relatifs à la Ceni et autres contours de l'organisation de l'élection sont sur la table du dialogue.

 

 

Source: Infoguinée.

Publié dans Politiques & Sociétes

Commenter cet article