Investiture du président Ouattara: Barack Obama, Nicolas Sarkozy, Angela Merkel,....attendus

Publié le par FRIADIASPO

 
 

dci.gifLe Président de la République Alassane Ouattara, au sortir d’une visite qu’il a rendue à l’ancien chef de l’Etat Henri Konan Bédié, le jeudi 21 avril 2011 à Cocody, a annoncé que son investiture aura lieu dans la deuxième quinzaine du mois de mai à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire. Une source bien introduite dans le camp présidentiel, nous a indiqué le vendredi 21 avril 2011 que la cérémonie d’investiture en question sera riche en couleurs et en son.

Selon lui, les services de la présidence de la République et des spécialistes de l’événementiel, travaillent déjà sur le dossier. La cérémonie, a-t-on appris, pourrait s’articuler autour de trois volets : les prestations culturelles, les allocutions et l’investiture proprement dite. Mais ce déroulé pourrait comporter un quatrième volet si les organisateurs décident de faire la prestation de serment du président de la République, en même temps que l’investiture.

En tout état de cause, l’on n’entend pas faire dans la dentelle pour rendre mémorable l’investiture du successeur de Laurent Gbagbo. Ainsi, nos sources soutiennent que le chef de l’Etat ivoirien a décidé d’inviter des sommités mondiales au plan politique et dans divers domaines. De grosses têtes sont attendues dans la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire.

On annonce entre autres, les présidents américains Barack Obama, français Nicolas Sarkozy, la chancelière allemande Angela Merkel. Plusieurs chefs d’Etat africains notamment ceux de la Communauté économique des Etats de l’Afrique (Cedeao) sont annoncés au pied de la Basilique notre Dame de la paix de Yamoussoukro. Des personnalités du monde des finances au nombre desquelles Dominique Strauss Kahn, Directeur général du Fonds monétaire international (Fmi), sont invitées par la présidence ivoirienne.


Des courriers d’invitation, toujours selon nos sources, sont en instance d’être adressés aux personnalités susmentionnées. Pour garantir le succès de la cérémonie d’investiture, le chef de l’Etat a demandé qu’un point d’honneur soit mis sur la sécurisation des Districts de Yamoussoukro et d’Abidjan.

 

Source: Soir Info

Publié dans Elections

Commenter cet article