Publi-reportage:Miss Guinée Amérique du Nord dans les préparatifs de sa 3ème Edition, Juillet 2011.

Publié le par FRIADIASPO

MissguinéeAprès la première édition de Miss Guinée USA maintenant connue sous le nom Miss Guinée Amérique du Nord qui a consacrée la belle Fatoumata SOUMAH  “Fifi“ comme reine de la beauté Guinéenne en 2009, la Guinée à retrouver le sourire sur la scène international en participant pour la première fois dans son histoire à un concours international de beauté en Chine, Miss Tourisme Queen Internationale qui a vu la 1ere dauphine de Fifi, Safia Souaré rafler la 2ème place dans ce grand concours qui a enregistré la participation de 94 pays du monde entier. Ce concours qui est à sa 45ème édition recevait pour la première fois notre pays, qui devient ainsi depuis 45 ans le 6ème pays Africain à y participer. Véritable exploit pour la Guinée grâce à la maison de production NIMBA Entertainment Inc., Producteur de Miss Guinée Amérique du Nord.

A rappeler aussi que Fifi Soumah est également l’actuel Miss Afrique USA 2010

 Le concours auquel elle a participer avec le support du Comite Miss Guinée Amérique du Nord, autre grand concours de la beauté Africaine, Fifi s’est vue couronner Miss Afrique USA 2010 sur 33 candidates venues représenter leurs pays respectifs. Fatima Bokoum, actuel Miss Guinee Amérique du Nord représentera la Guinée encore une fois cette année à Miss Afrique USA 2011 aussi prévue pour le mois de Juillet.

Créée en 2009, le concours Miss Guinée Amérique du Nord est une vitrine culturelle du patrimoine guinéen en Amérique du Nord. C’est un évènement annuel qui offre une plate-forme aux jeunes femmes guinéennes résidentes aux USA  de mettre en évidence leur talent, leur leadership,  leur intellect et leur valeur culturelle.

La prestigieuse compétition qui regroupe toute la crème de la beauté guinéenne en Amérique du Nord n’est pas qu’un simple concours de beauté. C’est aussi une occasion unique de formation qui repose sur des valeurs comme l’éducation, la confiance en soit, la compétitivité et la promotion de la culture guinéenne.

Cette 3ème édition mettra une fois de plus en valeur ce que la Guinée a de façon naturelle : la beauté. Notre pays est beau et nos filles sont parmi les plus belles de la sous région. Ce don du ciel sera mis sous le feu des projecteurs encore une fois lors de la 3ème édition au mois de juillet 2011. A jamais le nom de la Guinée sera encore une fois hissé et continuera de faire son chemin au sommet des pyramides de la beauté Internationale.

Toujours fidèle à sa promesse de renforcement de liens entre les différents promoteurs culturels guinéens et producteurs d’événements Miss Guinée de part le monde, Miss Guinée Amérique du Nord recevra cette année parmi ses invités de marque, les demoiselles Binta Diallo, Miss Guinée France 2010 et Oumou Hawa Toure, Miss Guinée France 2009. Le comite a reçu dans ses deux premières année (2009 et 2010), les Miss Fatoumata Hann et Ary Sidibé, venues de la Guinée-Conakry pour célébrer la beauté guinéenne en Amérique du Nord. Le comité comptera parmi ses invités cette année le jeune couturier Guinéen Alpha O venant tout droit de la Guinée ainsi que la grande Aya Diawara de la RTG qui couvrira une émission spéciale Parade-USA avec le public qui fera le déplacement cette année pour la 3eme édition de Miss Guinée Amérique du Nord. Une liste complète des invités de marque sera publiée dans les semaines à venir.

Pour plus d’info, veuillez appeler aux (240)425-3948 ou envoyer un mail à info@missguineenorthamerica.com;

Rester en contact avec le comite au www.missguineeameriquedunord.com

ou sur facebook à : missguineenorthamerican    

avec le partenariat de Friadiaspo©

Une dépêche de Santou Dabo,

Assistante chargée de la Communication,


Publié dans Infodiaspo

Commenter cet article