Signature Accord de l'Autorité de Crédit au Développement en faveur de la Guinée

Publié le par FRIADIASPO

ObamaAlphaSuite aux rencontres tenues par le Président Alpha Condé aux Etats-Unis d’Amérique, la Guinée a été retenue comme bénéficiaire du programme de l'Autorité de Crédit au Développement (ACD), de l’USAID.

Le programme ACD est une garantie de portefeuille permettant aux Petites et Moyennes Entreprises en Guinée d’accéder au crédit et aux Institutions de Micro Finance.

Pour célébrer cet accord avec le gouvernement américain –à travers l’USAID – et Ecobank, une cérémonie de signature a eu lieu ce vendredi 20 Juillet 2012 dans les locaux de l’Ambassade des USA en Guinée. Ont assisté à cette cérémonie, son Excellence Kiridi Bangoura, Ministre Chef de Cabinet à la Présidence de la République, son Excellence Kerfalla Yansané, Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Boubacar Diallo, Directeur Général Adjoint de ECOBANK Guinée, Docteur Lounseny Nabé, Gouverneur de la Banque Centrale, Monsieur Yéro Balde, Premier Vice Gouverneur de la Banque Centrale, Monsieur Stephen Fakan, Premier Conseiller, Ambassade des Etats Unis en Guinée, ainsi que Madame Nancy Estes, Directrice de l’USAID Guinée.
(Suite page 2)

Durant l’année 2012, l’assistance de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) est d’une enveloppe totale de plus 26.000.000 dollars américains, qui serviront à appuyer les efforts en faveur de la gouvernance démocratique, les lois électorales, la santé publique et la croissance économique en République de Guinée.

Ce programme de l'Autorité de Crédit au Développement (ACD) signé ce 20 juillet 2012 va faciliter le début d’un partenariat facilitant l’accès facile au financement pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que pour les Institutions de Micro Finance (IMF) pour une période de cinq ans. A travers cette importante initiative, le gouvernement américain vise à améliorer l’accès au crédit pour les entreprises guinéennes. Un meilleur accès au crédit permettra de stimuler la croissance commerciale et le développement économique en Guinée.



Bureau de Presse de l’Ambassade Américaine

Publié dans Economie

Commenter cet article