Sommet de l'ONU du 20 - 22 Septembre 2010 sur les OMD à NEW YORK.

Publié le par FRIADIASPO

i74701Afrique.jpgÀ seulement cinq ans de l’échéance de 2015 fixée pour la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a demandé aux dirigeants du monde de se réunir en sommet à New York du 20 au 22 septembre afin de permettre une accélération des progrès en vue de la réalisation des OMD.

Survenant alors que les progrès sont mitigés et que de nouvelles crises menacent l’élan mondial vers la réduction de moitié de l’extrême pauvreté, « le Sommet nous offrira une occasion cruciale de redoubler nos efforts pour atteindre les objectifs », a ajouté M. Ban Ki-moon en se référant aux objectifs adoptés en l’an 2000 par le Sommet du Millénaire des Nations Unies dont le Rapport vise à éliminer la pauvreté, la faim, la maladie et les mortalités infantile et maternelle d’ici à 2015.

« Notre monde possède les connaissances et les ressources nécessaires à la réalisation des OMD », a relevé le Secrétaire général dans son rapport rédigé en préparation du Sommet de septembre. « Notre défi aujourd’hui est de convenir d’un plan d’action pour réaliser les OMD. »

 

Le nombre de personnes souffrant de la faim chronique est monté en flèche en 2009 du fait des prix élevés des denrées alimentaires et de la réduction des revenus et des emplois, ralentissant les progrès vers la réduction du nombre de personnes sous-alimentées (OMD 1) dans la plupart des régions.

 

 

« Nous ne devons pas manquer à nos engagements envers les milliards de personnes qui attendent que la communauté internationale fasse de la promesse d’un monde meilleur inscrite dans la Déclaration du Millénaire une réalité. Rencontronsnous en septembre pour honorer cette promesse. » M. Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies
Extrait du rapport A/64/665

 

Source:  www.un.org

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article