OBAMA, Un Noir à la Maison Blanche.

Publié le par FRIADIASPO

Le monde s'est reveillé avec une nouveauté, un noir afro-américain à la maison blanche. l'image serait d'une autre époque, d'un rêve, d'une série de télé américaine, mais non, elle est bien réelle. "I have dream" du pasteur Martin Luther King est devenu une réalité.
A Grant Park, stade mythique de chicago, où plus de deux millions de supporters attendaient pour célébrer la victoire historique d'un homme charismatique, celui qui a juré un jour de fouler le gazon de la White House en tant que président.. Flégmatique, beau, biracial et intélligent, cet homme né d'un père noir kenyan et d'une mère blanche de Delaware, Barack OBAMA est devenu ce 4 novembre 2008 le 44 ème président des USA après 40 ans de segrégation raciale.

Une histoire vient d'être écrite dans les annales du passé, c'est un espoir immense qui transcende toutes les barrières morales et raciales, un espoir pour des milliers de personnes de la minorité raciale et communautaire , qui voient en cet homme un sentiment d'espoir; pour les peuples un raffermissement des liens d'amitiés et de paix, un homme de dialogue et de diplomatie.

L'accession de OBAMA à la maison blanche ouvre certes une intérrogation au niveau des consciences négationistes, mais balise en même temps un chemin pleins d'embûches depuis l'histoire des sociétés.
Une vraie leçon de démocratie que les américains ont demontré à la face du monde.

Wait and see

Modio, Bruxelles

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article